Relancé par le succès littéraire de Cinquante nuances de Grey, le SM, ou Soumission et Masochisme, jouit d’une nouvelle popularité. D’ailleurs, la version soft compte davantage d’adeptes par rapport au sadomasochisme pur et dur. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver un ou des partenaires qui partagent la même passion pour les pratiques sexuelles qui allient domination et plaisir. Par conséquent, comment trouver les bons profils en ligne ?

Commencez par trouver le bon site de rencontres SM

Deux lettres S (Soumission) et M (Masochisme) suffisent pour faire monter la température chez les adeptes de pratiques sexuelles hors du commun. Mais avant d’aller plus loin, il faut déjà trouver des partenaires. Pour ce faire, rendez-vous sur les plateformes dédiées qui facilitent les rencontres entre les adeptes de SM. Ainsi, d’après le site Lola-soumise.fr, quelques clics suffisent pour trouver un potentiel partenaire sexuel.

Le digital a grandement libéré les frontières physiques, voire psychologiques. De ce fait, il n’est plus si difficile de trouver des sites de rencontres SM ou des plateformes spécialisées dans le fétichisme ou l’échangisme, par exemple. Référez-vous au nombre d’inscrits pour vous assurer de la fiabilité du site en question. Toutefois, notez que sur certaines plateformes, il y a plus de curieux d’amateurs de Soumission et de Masochisme.

rencontres BDSM partenaire profil

Les bonnes questions à poser à votre interlocuteur

Dans une relation SM, il y a d’une part un Dominant(e) et d’autre part un Soumis(e). Vous pouvez notamment vous retrouver en face d’un mâle alpha, dominant, masculin et viril. Il s’agit généralement de leaders charismatiques qui ont réussi professionnellement. Le mâle dominant est à l’image de Christian Grey dans Fifty Shades of Grey. Il vous incombe de déceler les hommes qui traitent les femmes avec respect. Évitez autant que possible les dominants qui sont agressifs et autoritaires. Outre le contrôle, il arrive qu’un mauvais mâle alpha soit possessif. Il faut savoir qu’un homme sûr de lui doit être capable de gérer son comportement ou les critiques.

Par ailleurs, un dominant est souvent séduit par les femmes féminines. Pour séduire un tel mâle, il faudra troquer les jeans et les baskets contre les robes et les talons hauts pour votre rencontre. Toutefois, la féminité ne se résume pas au maquillage et aux escarpins. L’apparence, l’attitude et le comportement comptent pour beaucoup. Ainsi, n’hésitez pas à sortir le grand jeu, d’user, voire d’abuser de douceur. En plus d’être féminine, il vous faut être passive et soumise dans ce type de relation.

Notez, néanmoins, que les rôles peuvent être inversés. La femme peut être dominatrice et l’homme préférer la soumission. Il existe un art et une manière d’approcher, voire de séduire une femme dominante. Commencez par créer un profil irréprochable, qui soit différent des autres profils. Privilégiez les partenaires potentiels qui semblent compatibles avec vous. Pour ce faire, tenez compte des kinks, ainsi que des intérêts communs.

Rendez-vous sur des plateformes fiables et visitez des sites dédiés aux relations entre soumis et dominatrices. Le premier message que vous enverrez à une dominatrice doit être bref, amical, mais respectueux. Même si vous aspirez à une relation basée sur le SM, évitez d’envoyer des photos de vos parties génitales à une dominatrice. Ayez en tête qu’une dominante est une personne normale, à quelques différences près. Les échanges doivent être cordiaux et naturels.

Les éléments qui devraient vous alerter sur un profil de site de rencontres

Quel que soit votre niveau d’expérience en termes de relations SM, restez prudent et gardez un esprit critique. Les abus sont en effet monnaie courant sur les sites de rencontres. Nombreux sont ceux qui se sont fait piéger. Par conséquent, prêtez attention aux signaux d’alerte ainsi qu’aux malentendus. Malgré un excès d’enthousiasme, il vaut mieux rester prudent et responsable. Les abus se déclinent sous différentes formes.

Malgré les idées préconçues, le BDSM ne rime pas forcément avec pratiques mystérieuses, extrêmes, voire violentes. Méfiez-vous des pseudo-experts dans ce domaine. Soulignons que les adeptes de SM ne sont pas des fanatiques. Ils savent différencier les fantasmes et la réalité. Même si les pratiques sont d’apparence intense (coups de fouet, bondage, domination/soumission), chacune des parties doit respecter les limites imposées. On parle généralement de « red flag », lorsque les ébats vont trop loin et peuvent devenir dangereux.

Quoi qu’il en soit, montrez-vous vigilant. Restez toujours prudents lorsque vous choisissez vos partenaires. Tâchez de reconnaître les personnes malintentionnées et potentiellement toxiques. Pour éviter de vous confronter à ce type de situation, il est important de passer par un site de rencontres fiable dans lequel les profils sont systématiquement vérifiés.

Sites de rencontre SM : trouvez les bons profils rapidement